Décès de Pierre Adad

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Pierre Adad, au début de ce mois de décembre.

À sa sortie de Polytechnique en 1956, il était entré au CEA, pour travailler sur les explosifs. Puis il a intégré la SNPE, où il a été le Directeur Technique des Recherches, au sein du Département Défense Espace de SNPE. Il supervisait, à la fois, l’ensemble des groupes techniques (GTA, GPT, GTE, GTS, GTY), mais aussi les chefs de marché « recherche » (STPE, STEn, …). Pendant de nombreuses années, il s’est installé au Centre de Recherches du Bouchet, pour être au plus près des équipes.

Il aimait jouer au golf, et il avait toujours ses clubs dans sa voiture.
C’était aussi un excellent bridgeur, au palmarès impressionnant, et un habitué des podiums nationaux et internationaux : entre autres, il a été triple champion d’Europe senior (1997, 1999, 2002).  Général dans l’armée, il avait hérité de ce surnom dans le bridge.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.

Ses obsèques ont eu lieu le lundi 11 décembre à Sceaux.

3 réflexions sur « Décès de Pierre Adad »

  1. jean Louis Paulin

    Pierre Adad aura été un des grands de l’aventure SNPE, grand mais aussi discret venant prodiguer ses réflexions et son point de vue de façon bienveillante et aimable. il analysait les choses dans leur globalité, il aimait faire partager son point de vue sans jamais rien imposer, quelques petites notes portées sur un document pour faire avancer les choses. Ce fut agréable croiser sa route et de parcourir un peu de chemin.
    Je souhaite pour lui la paix et le repos.
    JLP

    Répondre
    1. MAUS

      Bonjour Monsieur
      Je suis très sensible à votre témoignage concernant Pierre Adad.
      Il était un de mes cousins et je suis profondément peinée de son décès, bien que je ne le voyais plus depuis quelques années.
      J’apprends que ses obsèques ont eu lieu le 11 décembre mais je ne connais ni la date ni le lieu
      de son décès. Pourriez-vous me les communiquer ?
      Je vous en serais très reconnaissante.
      Bien cordialement.
      Catherine Maus

      Répondre
  2. Bernard Zeller

    J’aimais beaucoup Pierre Adad qui a été mon patron direct au Groupe Technique Poudres. Il pouvait paraître de premier abord un peu amateur, partageant son temps entre les poudres, le golf et le bridge mais ses conseils en matière d’études de poudres, sans en avoir l’air, étaient subtils et judicieux, et prodigués amicalement et sans arguments d’autorité. Gérard Roche a sans doute un avis voisin en ce qui concerne le GTE. Il est de la même promotion de l’X que Bétin, Biseau et Jean Faure. Sa disparition me touche.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *