Décès de Paul Guillaumet

Nous venons d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Paul, ce lundi 13 novembre 2023, à l’hôpital Georges Clemenceau de Champcueil, à l’âge de 84 ans.

Paul a été embauché au début des années 60, au Centre d’Études du Bouchet (CEB), en tant qu’ouvrier de fabrication des matériaux énergétiques. Quand le CEB a été scindé en deux en 1971, il a fait le choix d’être détaché au CRB en tant qu’Ouvrier d’État, en restant dans le même service. Il a ensuite été muté au quart de grand Chimie.
Il a enfin été le vaguemestre du Centre, poste qu’il occupa jusqu’à son départ en retraite en 1994. C’est ainsi que tous les chercheurs du CRB ont pu apprécier son sérieux, sa grande gentillesse et sa disponibilité.

Paul aimait s’investir dans sa commune de Mennecy : il y a été par exemple Conseiller Municipal ; mais surtout, depuis 1972, et pendant de très nombreuses années, il s’est engagé au service des autres, en parallèle à son métier, en tant que sapeur-pompier volontaire : tout un sacerdoce ! Et c’est tout naturellement qu’il est devenu « pompier auxiliaire » au CRB.
Par ailleurs, ancien combattant, il a reçu la médaille d’or des Porteurs de Drapeaux, en 2008.

Marié en 1966 avec Édith (que nous sommes nombreux à avoir bien connue au CRB), ils ont eu une fille, Dorothée, et 3 petits enfants, Marie-Charlotte, Paul et Jeanne.

Il a adhéré aux Poudriers d’Escampette dès 2016, sans participer à nos activités, mais uniquement pour soutenir l’association.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à sa femme Édith, et à toute sa famille.

La cérémonie religieuse aura lieu le mardi 21 novembre, à 15h, en l’Église Saint-Pierre de Mennecy, suivie de l’inhumation au nouveau cimetière de Mennecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *