Décès de Jean Broustal

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean Broustal, survenu le 25 avril 2022, à l’âge de 78 ans.
Breton d’origine, il a été embauché au Centre d’Études du Bouchet (CEB) au début des années 60, en tant qu’ouvrier de fabrication, dans le domaine des propergols.
Quand le CEB a été scindé en deux en 1971, il a fait le choix d’être détaché au Centre de Recherches du Bouchet (CRB), en tant qu’ouvrier d’État, en restant dans les services de fabrication.
Lorsque les ouvriers d’État ont dû quitter le CRB, au milieu des années 90, il a été muté de l’autre côté de la clôture : il est donc retourné au CEB, mais dans le service “demi-grand chimie”, où il a terminé sa carrière, à l’âge de 55 ans.
Il a laissé un très bon souvenir de lui, aussi bien au CEB qu’au CRB : il a toujours été très apprécié pour sa gentillesse et son côté réservé.
C’était un excellent footballeur, fidèle à son club de cœur, celui de Vert-le-Petit.
Il a été incinéré le 2 mai 2022.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à son épouse Chantal (qui a également travaillé au CEB), à leurs deux fils Yannick et Éric, ainsi qu’à toute sa famille.

1 réflexion sur « Décès de Jean Broustal »

  1. Broustal Chantal

    Merci beaucoup pour Jean,
    Cela fait plaisir de voir qu’on ne l’a pas complètement oublié,
    Et merci à la personne qui m’a fait parvenir l’article.
    Bon courage à vous tous, et encore merci.
    Chantal Broustal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.