Décès de Jacques Salmon

L’AF3P vient de nous informer du décès de Jacques Salmon :
“Nous venons d’apprendre avec grande tristesse, le décès de notre ami Jacques SALMON, ancien de la SNPE et de l’IPE, adhérent de l’AF3P.
Son brutal décès est survenu dans la nuit de lundi à mardi, suite à une grave attaque cardiaque survenue dimanche 21 mars.
Les dates et lieux de son inhumation ne sont pas encore connus.”

Jacques Salmon était un IETA (Ingénieur des Études et Techniques de l’Armement) qui a effectué une grande partie de sa carrière à la SNPE, notamment comme ingénieur de sécurité, puis directeur de la poudrerie d’Angoulême.
Il a fait un court séjour au Centre de Recherches du Bouchet, lors du déménagement, depuis le siège du Groupe SNPE à Paris, de l’équipe de direction de DPE. Il était, à cette époque, Directeur Qualité de DPE.
Ayant conservé son statut militaire d’origine, il a réintégré la DGA pour assurer la fonction d’inspecteur en sécurité pyrotechnique au sein de l’IPE (Inspection des Poudres et Explosifs).

Ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui se souviennent de sa compétence, sa capacité d’écoute et de travail en équipe.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.

2 réflexions sur « Décès de Jacques Salmon »

  1. rohmer

    J’ai eu le plaisir de cotoyer et d’échanger avec Jacques Salmon pendant quelques années alors que nous étions tous les deux ingénieurs de sécurité, lui à Angouleme, moi au CRB. Il a fait partie du groupe qui a fait progresser la sécurité de la SNPE dans le contexte de nos risques particuliers. Il a poursuivit cette noble mission à l’IPE. Notre dernière rencontre date d’octobre 2007, lorsqu’il a effectué l’inspection IPE du CRB.

    Son départ m’attriste profondément.
    Serge ROHMER

    Répondre
  2. Henri FRIER

    Merci Jean-Claude de ta réactivité et de cet apport à la mémoire de notre collègue.

    Amitiés, dans la tristesse
    Henri

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.