Décès d’Yves Pelipenko

C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Yves PELIPENKO, le 14 juin 2018,
à l’âge de 75 ans.
Yves a fait une partie de sa carrière au Bouchet, où il est arrivé en décembre 1972. Il a été en charge d’études de recherche sur les matériaux civils et les matériaux énergétiques. Puis, il a piloté certaines recherches sur les propergols, au sein du Groupe Technique Autopropulsion. Il a quitté le CRB en décembre 1987 pour rejoindre le CNES, à Evry.
La cérémonie religieuse a eu lieu le 19 juin, en l’église de Saint-Nic, dans le Finistère.
Le Conseil d’Administration des Poudriers d’Escampette, et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à son épouse Denise, et à toute sa famille.

2 réflexions sur « Décès d’Yves Pelipenko »

  1. Alain Hinnen

    Cela m’attriste beaucoup de voir disparaître de plus en plus de ceux avec qui j’ai travaillé ou croisés à la cantine ou à la cafétaria.
    Merci aux Poudriers d’Escampette par qui je reste informé de ce qui se passe au Bouchet, que ces nouvelles soient tristes ou qu’elles manifestent de la vitalité des anciens du CRB.

    Répondre
  2. BERNARD ZELLER

    Très touché par cette triste nouvelle. Pélipenko a été au cœur de l’étude des Nitralanes qu’il a menées à bien pendant plusieurs années. C’était un bon camarade d’humeur égale et positive. Il partageait parfois des souvenirs sur des personnalités pas banales de sa famille qui avait dû fuire l’Ukraine après la révolution bolchevique.
    R.I.P.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.