Décès de Maurice Pichavant

C’est avec tristesse, que nous venons d’apprendre le décès de Maurice Pichavant.
Maurice était un fonctionnaire du Service des Poudres. Déjà au Bouchet en 1971 lors de la création de la SNPE, il était ouvrier d’état ; puis il est devenu T.E.F. par ses compétences et son travail. Il a été responsable de laboratoire, et il a mis au point plusieurs formulations de poudres “Zénon” et “Epictète”.
Militant de la CFDT, il a été un animateur important du CHSCT qu’il a réussi à relancer dans les années 80, pour en faire un lieu de concertation, d’information et de prévention, à l’écoute des salariés. La sécurité du travail dans les laboratoires lui doit beaucoup.
Par ailleurs très investi dans le monde politique, il a été Maire de Vert Le Petit pendant une mandature, de 1989 à 1995.
Enfin ce “breton” militant, passionné de sa Bretagne, était un grand pratiquant de yoga, ce qui probablement le rendait si serein et attentif aux autres.
Ses obsèques auront lieu à Vert-le-Petit, le mardi 25 avril à 10h30.
Les poudriers d’Escampette adressent à toute sa famille l’expression de leurs plus sincères condoléances.

3 réflexions sur « Décès de Maurice Pichavant »

  1. Pichavant François

    Bonjour à l’association et à ses membres,
    En faisant des recherches dans le but de remercier les personnes qui ont assisté aux obsèques de mon père, je suis tombé sur votre site qui avait écrit un petit rappel nécrologique sur ce qu’avait été sa vie.
    Je vous remercie sincèrement pour les pensées que vous avez eues à son propos, et pour le soutien que représente ce mot sur votre site, remerciements particulièrement adressés à MM Viganego et Costa qui étaient présents à l’église de Vert le Petit (s’il y avait d’autres personnes, qu’elles me pardonnent de ne pas les citer).
    Avec tous nos remerciements encore une fois,
    François Pichavant

    Répondre
    1. Jean-Claude BOILOT Auteur de l’article

      C’est une très bonne idée de mettre une photo, mais je n’en ai pas trouvée sur Internet.
      Si un “ancien” peut m’en envoyer une, je l’ajouterai bien volontiers dans l’article.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.