Décès de Pascal Gauthier

Nous venons d’apprendre avec une grande tristesse le décès de Pascal Gauthier, ce mardi 27 octobre 2020, à l’âge de 63 ans.

Pascal était arrivé au CRB en 1978. Il travaillait comme responsable de projet dans le domaine des blindages (résistance aux balles de gros calibre – formulations de résine à base de caoutchouc époxyde). Pendant son séjour au CRB, il obtient, en 1989, le diplôme d’ingénieur du CNAM. Dans les années 1990, il se fait embaucher par la société MELCO du groupe SNPE comme ingénieur commercial. MELCO, située à Limours en Essonne, était spécialisée dans la fabrication de blindage en matériaux composites. En 1996, il rejoint STRUCTIL comme responsable du service production. Poste qu’il occupa jusqu’en septembre 2018, date de son départ à la retraite.
Pascal était un amoureux de la vie qu’il croquait à pleines dents : grand voyageur aux 4 coins du monde ; amoureux de la mer qu’il pratiquait à travers la pêche, la plongée, le bateau ; pratiquant le badminton ; grand chercheur de champignons ; amateur de repas entre amis dont il appréciait la convivialité et auxquels il apportait sa joie de vivre : bref un épicurien au bon sens du terme.

Pascal et Patricia avaient rejoint les Poudriers d’Escampette en 2019.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à Patricia et à leurs deux enfants Emilie et Anaïs.

La cérémonie religieuse se déroulera le vendredi 6 novembre, à l’Église de la Ferté-Alais, à 9h30, dans le respect des règles sanitaires liées au confinement.

5 réflexions sur « Décès de Pascal Gauthier »

  1. Salmon Jacques

    Encore un arbre de la forêt des “poudriers” qui disparaît (bien trop jeune). Il a sûrement semé de jeunes pousses bien qu’il y ait de moins en moins de place dans cette forêt. Heureusement il a su élargir son horizon.
    Je ne le connaissais pas beaucoup, juste de réputation, à une époque où SNPE cherchait à valoriser sa palette de savoirs et compétences.
    Toutes mes sincères condoléances à sa famille

    Répondre
  2. Henri FRIER

    Grande émotion, grande tristesse

    J’ ai eu Pascal dans ma petite équipe commerciale au temps de Melco.il y a 30 ans. C’ est comme si c’ était hier, seule la moustache avait blanchi.
    Je partage la peine de ceux qui l’ aimaient.
    Condoléances

    Répondre
  3. DI DOMIZIO

    Ayant longuement côtoyé Pascal au CRB, chez Melco puis chez Structil, je confirme son qualificatif d’épicurien, mais il était, de plus, un collègue de travail compétent et agréable. Je suis bouleversé par son décès et pense beaucoup à Patricia et leur deux filles a qui je souhaite beaucoup de courage pour surmonter leur douleur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *