Bilan du repas de la Sainte-Barbe du 6 décembre 2022

Notre traditionnel repas de la Sainte Barbe a été organisé le mardi 6 décembre 2022, dans la salle Louis Aragon, que la mairie de Vert-le-Petit a mise gracieusement à notre disposition. Nous en remercions chaleureusement Madame la Maire.

Ce fut une nouvelle occasion de se retrouver entre anciens du Bouchet et retraités de Vert-le-Petit, autour d’un déjeuner festif, sur le thème du bicentenaire de la Poudrerie du Bouchet : 68 adhérents avaient répondu « présent » (34 VLP, 34 CRB) soit presque 70% des adhérents de l’association. Un beau succès pour ce repas !

tablesLa préparation et la décoration de la salle ont été assurées par les membres du Conseil d’Administration, afin de créer un décor de fête. A chaque place, chacun a pu découvrir un petit ballotin de chocolats, préparé par Claudine, Micheline, Monique et Paulette.

Pour la première fois, Madame la Maire de Vert-le-Petit nous a honoré de sa présence. Cela lui a permis de constater la bonne santé de l’association au travers de la présence de ses nombreux administrés et de leur parfaite adhésion aux Poudriers d’Escampette, ce qu’elle fit remarquer lors des quelques mots qu’elle prononça.

discourslivre bicentenairePuis ce fut le Président, qui comme à l’accoutumé, a fait un court discours pour remercier tous les convives, a annoncé nos projets d’activités pour 2023 et a également présenté les auteurs du livre qui a été rédigé à l’occasion du bicentenaire.

Enfin ce fut le coup d’envoi du repas, préparé par le « Grand Vertois », restaurant de Vert-le-Grand. Au menu :
  – Apéritif avec assortiment de toasts chauds et froids
  – Entrée : Œuf cocotte Brunoise du Maraîcher Émulsion Saint-Jacques Safranée, ou le Délice Saumon fumé, Fromage frais, Avocat, monté en mille-feuille
fusée  – Plat : Effiloché de Canard façon parmentier ou Effiloché de Porcelet aux trois poivres, pommes de terre mitraille et girolles
  – Dessert : les convives ont pu enfin découvrir ce qu’était « le mystère du bicentenaire » annoncé sur le menu quand ils ont vu apparaitre une pièce montée illustrant une fusée.
Le tout fut arrosé de vin blanc et vin rouge, eau plate et pétillante, café.

Les membres du Conseil d’Administration tiennent à remercier toutes celles et tous ceux qui les ont aidés lors du rangement de la salle.

Quelques photos de cette journée sont accessibles, pour les adhérents, sur la page : “2022-12 repas de la Sainte-Barbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *