Bilan : carnaval de Vert-le-Petit du 19 mars 2022

Après 2 ans de privation due au Covid, c’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu le quatrième carnaval de Vert-le -Petit le samedi 19 mars.
Les participants à la manifestation, petits et grands, ainsi que les chars préparés par diverses associations de la commune se sont réunis devant la mairie à partir de 15h.

Pour participer, notre association a construit un char représentant la « paillasse » d’un laboratoire de recherche du CRB devant laquelle se tient un personnage baptisé « professeur Maboul » (non tous les chercheurs du CRB n’ont pas cette tête…).
Comme il y a deux ans, la conception du char a été réalisée par Guy Thieulot et sa décoration par notre artiste peintre et désormais vice-présidente Paulette Boulanger.
Pour l’occasion notre char du carnaval de 2019 (la fusée Tintin) a également repris du service après un bon nettoyage et une amélioration due à l’initiative de Paulette.
Un grand merci aux membres du CA présents qui ont poussé ou tiré les 2 chars tout au long du parcours.

À 15h30 comme prévu le cortège s’est mis en route pour une balade d’environ 1h dans les rues de Vert-le -Petit au son d’un jazz band d’étudiants de Saclay et sous une pluie de confettis (biodégradables comme il se doit).
Comme souhaité par les organisateurs de nombreux participants arboraient des parapluies multicolores bien que le temps, heureusement, ne s’y prête pas.
Tout au long du parcours des spectateurs enthousiastes ont applaudi le défilé qui se termina sur le stade à côté de la médiathèque.
Là nous attendait un gouter offert par le comité des fêtes ainsi que des jeux pour enfants mais pas que !
La tradition veut qu’un carnaval se termine par l’embrasement de monsieur carnaval, ce qui fut fait sous l’œil attentif des organisateurs.

Pour conclure ce carnaval, l’animatrice de cette manifestation, Geneviève Savi, a remercié chaleureusement l’ensemble des associations ainsi que les participants grands ou petits qui ont largement contribué au succès de ce quatrième carnaval de Vert -le-Petit.
À l’année prochaine…. peut-être.

Vous trouverez quelques photos de cette après-midi festive en cliquant sur le lien suivant : “2022-03-carnaval VLP“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.