Notre traditionnel repas de la Sainte Barbe a été organisé le lundi 4 décembre 2017, dans la salle Louis Aragon (comme l’année dernière), salle mise à notre disposition gratuitement par la mairie de Vert-le-Petit. Nous en remercions chaleureusement Madame la Maire.
Ce fut une nouvelle occasion de se retrouver entre anciens du Bouchet et retraités de VLP, autour d’un déjeuner festif sur le thème « Repas Gibier » : 62 personnes avaient répondu “présent” (36 CRB et 26 VLP).
La préparation de la salle a été assurée par les membres du Conseil d’Administration. Un décor “orange” avait été retenu pour rappeler les couleurs de la SNPE : nappes oranges, assiettes blanches décorées avec de petites assiettes orange aux bords ondulés en forme de fleur, serviettes blanches ornées de gros ronds oranges, verres à vin et couverts prêtés par le CE du CRB (merci à eux), photophores et paillettes sur les tables.
Notre président, Christian, a fait un court discours pour remercier tous les présents, et a raconté une des légendes qui circulent sur la vie de Barbe, belle et noble jeune fille, devenue patronne de nombreuses corporations, dont les pyrotechniciens. Puis les deux vice-présidents, Patrick et Didier, ont présenté nos projets de sorties pour 2018.
Au menu de ce déjeuner, préparé par notre “chef cuistot” Jean Pierre et deux de ses amis chasseurs (Claude et Christian) :
– apéritif : Crémant d’Alsace (avec ou sans crème de cassis), avec de nombreux amuse-bouche,
– terrines de faisan, chevreuil, sanglier, cerf (à manger dans cet ordre pour aller crescendo),
– daube de sanglier et ses pommes de terre fondantes,
– fromages : Brie et Comté,
– desserts : tartes achetées à la Boulangerie de la rue du Martroy de Ballancourt,
– vin à volonté : blanc (Sancerre) et rouge (Hautes Côtes de Beaune),
– café (prêt d’une cafetière pro par les Restos du Cœur de Ballancourt : merci à eux).
Ce repas a été très apprécié par tous les participants, ainsi que l’animation. Merci à tous ceux et à toutes celles qui se sont essayé(e)s à quelques pas de danse.
Vous trouverez dans le menu “Photos“, quelques souvenirs de cette agréable après-midi.
Super repas de la Sainte Barbe tant sur le plan gastronomique que convivial, un grand merci à toutes les petites mains et toutes les grandes toques pour ce très bon moment.
Des Hautes Pyrénées, où nous vivons toujours en harmonie, cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et de voir que les bonnes traditions sont toujours d’actualités avec la super équipe des anciens de la SNPE CRB.
Salutations à vous tous (tes)
Un grand bravo à toute l’équipe qui a préparé ce déjeuner et également un grand merci à Jean Pierre qui nous a régalé