Randonnée du vendredi 28 mai 2021

Depuis quelques jours, la deuxième étape du déconfinement est enclenchée, et les activités sportives de plein air sont maintenant possibles ! C’est pourquoi, nous vous proposons une randonnée pédestre le vendredi 28 mai 2021, au cœur des étangs de Boigny, qui se trouvent entre Ballancourt et Baulne. Cette randonnée printanière nous permettra de nous retrouver, de façon conviviale et sympathique, après ces longs mois d’éloignement.

Nous vous donnons rendez-vous à 14 h (pour un départ à 14 h 15) sur le parking entre les deux salles des fêtes de Ballancourt, rue Varache, pour une randonnée vers les étangs de Boigny. Du parking, nous commencerons à contourner « le Mont » par le nord, nous passerons ensuite devant le château du Saussay et la chapelle Saint-Blaise, puis nous emprunterons le PR qui longe la voie ferrée qui relie Ballancourt à la Ferté-Alais, pour arriver aux étangs, lesquels vont nous offrir de magnifiques paysages. À partir de là, vous aurez plusieurs possibilités de raccourcis, pour retourner à vos voitures. Le circuit complet fera environ 2h-2h30. Nous vous conseillons de le faire en entier, car il se fera sur un terrain avec peu de dénivelé.
Pensez à vous munir de chaussures de sport pour la randonnée, de chaussures de rechange pour éviter la boue dans les voitures, de votre gel hydroalcoolique, et d’un petit sac à dos, avec 1 ou 2 barres de céréales. Des petites bouteilles d’eau vous seront distribuées au départ.
L’encadrement de cette randonnée sera assuré par les membres du CA.

À la fin de cette petite randonnée (vers 16h-16h30), nous vous offrirons sur place (les salles communales étant fermées) une petite « collation », histoire de se réconforter de nos efforts. Et ceux qui ne pourraient pas venir faire la balade, sont bien sûr invités à nous rejoindre pour ce moment de retrouvailles.

Si vous êtes partants, pour des raisons d’organisation (achats divers), et pour vous attendre si vous avez un léger retard, merci de vous inscrire jusqu’au mardi 25 mai inclus, par SMS, téléphone ou mail, auprès de :
   – Béatrice Bigot : 06 16 55 74 59 ou beatrice.bigot91@free.fr 
   – ou Paulette Boulanger : 07 78 12 67 31 ou paule.boulanger@free.fr
Si la météo était très mauvaise (pluie toute la journée), un sms (ou un appel téléphonique) sera adressé le matin à chaque participant pour annoncer l’annulation de la randonnée.

Nous serons obligés de respecter certaines mesures sanitaires :
    – une fiche de présence sera renseignée par les organisateurs,
    – pas d’embrassade, pas de serrage de mains,
    – port du masque obligatoire, à l’arrivée sur le parking, et après la collation,
    – à l’issue de la randonnée, dispersez-vous en petits groupes.

Venez nombreux nous retrouver !

Nous prévoyons d’organiser une seconde randonnée, le mercredi 16 juin après-midi, aux étangs de Vert-le-Petit (si mauvais temps, report au lundi 21 juin), avec un « goûter » sur place vers 16h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.