Gardons un lien : J19

Ce matin, un peu de sérieux : vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour la fabrication d’un masque en tissu :
Tuto-coudre-un-masque-à-plis-selon-les-recommandations-de-lAFNOR-lAtelier-des-Gourdes-1.pdf

Ce tutoriel s’appuie sur une spécification de l’AFNOR, du 27 mars 2020, relative à la fabrication de masques en tissu (AFNOR SPEC S76-001).
Cette spécification, élaborée dans une situation d’urgence (en télétravail, par de nombreux experts ) constitue un travail approfondi, et sérieux.
Ce masque barrière en tissu est destiné à des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection au Covid 19 (et non aux personnels soignants au contact des malades.
Son port, limité à une ½ journée, permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone “bouche et nez” de son utilisateur. Il a pour vocation de protéger cette zone contre tout contact avec les mains.
L’utilisation d’un masque barrière est envisagée, par exemple, pour une personne quittant son domicile pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés.

Nota : ce masque en tissu n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application systématique des gestes barrières, qui sont essentiels, ainsi que des règles de distanciation sociale visant à lutter contre les infections virales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *