Repas de fin d’année 2016

Le lundi 5 Décembre 2016, 24 adhérents se sont retrouvés pour le repas annuel de la Sainte Barbe. Ce déjeuner, entièrement organisé par les membres du CA, a eu lieu dans la très belle salle « Louis ARAGON », prêtée gracieusement par la Mairie de Vert Le Petit. Cette salle est équipée, entre autres, d’une cuisine qui a permis au « Chef » Jean Pierre d’installer tout son matériel pour réchauffer la daube de sanglier (voir photos).

L’installation des tables, des chaises et de la décoration a été rondement menée par l’équipe du CA aidée par plusieurs bénévoles (merci entre autres à Claude Quidot, à la Maman du Chef J.P.). A 11 h, tout était prêt pour recevoir les invités.

12h30, arrivée des invités accueillis avec un kir et ses amuse-bouches.

13h30, on attaque les entrées ! Le Chef nous explique dans quel ordre ses terrines doivent être goutées (faisan figues abricots, cerf, sanglier poivre vert champignons et fromage de tête persillé). Pour les allergiques au gibier, Béatrice avait préparé une terrine de rillettes de saumon qui a été appréciée également par les amateurs de gibier !

14 h,  arrivée du plat principal servi dans la très bonne humeur par la “brigade” du chef J.P. (voir photos) : excellente daube de sanglier cuisinée selon une recette originale (secrète) par J.P. Pour les « non gibier », il avait également préparé un sauté de veau.

15h30, fromage, dessert et allocution du vice-président.

La remise en ordre et le nettoyage de la salle se sont déroulés rapidement et toujours dans la bonne humeur (merci aux nombreux bénévoles qui sont restés pour aider).

De l’avis général, cette formule a été très appréciée et préférée à celle du restaurant du CRB. A envisager pour 2017 (si J.P est toujours d’accord pour faire le « Chef » !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *