Nous venons d’apprendre avec une très grande tristesse le décès de Patou, le jeudi 15 août 2024, à l’âge de 70 ans.
Patrick était originaire de Vert-le-Petit. Après avoir obtenu un BEP en mécanique industrielle, il a travaillé quelques temps à la papeterie de Ballancourt.
Il a été embauché au Centre de Recherches du Bouchet de la SNPE, le 2 janvier 1973, en tant qu’ouvrier de fabrication, dans le secteur « Formulation », où il a fait toute sa carrière, en passant d’ouvrier à technicien puis technicien supérieur.
Il a commencé au service « Quart de Grand », pour s’occuper du malaxage et de la coulée des explosifs composites.
Puis il a été muté dans le service « Usinage des matières explosibles », où il a été aussi responsable de la destruction par brûlage des déchets des produits explosibles.
Et il a terminé sa carrière en tant que responsable du Bureau Industriel, en charge de la gestion du stock des matières premières pour les matériaux énergétiques, poste qu’il occupa jusqu’à son départ en retraite, en 2015.
Patrick était quelqu’un de très consciencieux et de très sérieux, à qui l’encadrement faisait entièrement confiance. Et de l’avis unanime des anciens du CRB, c’était quelqu’un de très agréable et de super sympa.
Patrick était un excellent joueur de foot : il a joué dans les équipes de Vert-le-Petit, puis de Ballancourt. Il a fait partie, pendant quelques années, de l’équipe de foot du CRB, qui jouait en corpo. Il est même devenu entraîneur de foot à la Ferté-Alais. A sa retraite, il accompagnait son petit-fils Samuel à ses entrainements à Ballancourt, où il aidait l’entraîneur. Il aimait aussi la photographie, et il avait été adhérent du « Club Images & Sons de Ballancourt » (CISBa).
Patrick avait rejoint l’association des Poudriers d’Escampette dès sa création en 2015, mais l’avait quitté quelques années après, pour s’occuper activement de ses deux petits-fils Mathias et Samuel.
Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à Dominique, son épouse, à leur fille Jessica, à leurs deux petits-enfants, et à leur famille.
La cérémonie religieuse sera célébrée, le jeudi 22 août 2024 à 15h, en l’Église de Ballancourt-sur-Essonne, suivie de la crémation au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry.
Sincères condoléances à toute sa famille