Comme nous vous l’annoncions précédemment, notre ancien collègue Michel Damien s’en est allé le 11 septembre dernier. Voici quelques précisions sur son parcours professionnel.
Michel a débuté sa carrière de poudrier le 1er avril 1968 au Laboratoire Central des Poudres, 12 Quai Henri IV, à Paris. Il intègre ainsi la Direction des Poudres, en qualité de “chimiste principal contractuel”. Puis, le 1er octobre 1971, il est mis à la disposition de la SNPE. Peu après, il quitte son statut de “contractuel” pour être embauché le 1er octobre 1972, au CRB, comme “ingénieur chimiste”.
Dans un premier temps, il assure cette fonction dans le secteur “Laboratoires” du CRB ; puis en 1975 dans le secteur “Formulation”. Il occupe alors le poste de chef du laboratoire FP/Z, laboratoire qui met au point les propergols type “Nitrargol” suivant la “méthode Épictète” au stade quart de grand.
En mai 1981 il rejoint le Groupe Technique Sécurité (GTS), puis, en décembre 1987, le Groupe Technique Pyrotechnie (GTY).
En avril 1990 il devient chef du Service “Achats”, poste qu’il occupera jusqu’à son départ à la retraite, le 31 décembre 1995.
Ceux qui ont travaillé avec lui, ont apprécié ses compétences, sa capacité d’écoute et de résolution de problèmes, au service du CRB.
Merci à Jean-Claude Chastenet (Directeur du CRB) pour la communication des informations nécessaires à la rédaction de cet article et à Serge Rohmer son auteur.