Décès d’Éliane Charleuf

Nous venons d’apprendre avec une grande tristesse le décès d’Éliane, ce samedi 16 octobre 2021, à l’hôpital de Champcueil, à l’âge de 71 ans. Depuis 2 ans, elle se battait contre une maladie auto-immune rare, qui l’avait finalement contrainte à plus de 10 mois d’hospitalisation.

Éliane a été embauchée en janvier 1972, au pool dactylographique du Centre de Recherches du Bouchet. Et elle a beaucoup évolué : secrétaire d’Alain Hinnen, chef du secteur formulation ; assistante de Pierre Dezemery, responsable du groupe technique poudres, puis René Couturier, responsable du groupe technique autopropulsion ; assistante de Jean-Marc Arnoult, Directeur des Ressources Humaines ; et enfin responsable du service « paye », poste qu’elle occupa jusqu’à son départ en retraite en 2010.

Éliane était quelqu’un d’une extrême gentillesse, très réservée, et discrète. Mais elle était également très forte, et ne se plaignait jamais, malgré les gros coups durs auxquels elle a dû faire face : le décès de son mari Jacques en octobre 2014, puis de son fils Yoan 5 mois après.

Éliane avait rejoint les Poudriers d’Escampette, dès la création de l’association en 2015, puis avait été élue au Conseil d’Administration en 2016. Elle a pris une place active au sein du groupe Loisirs : sans jamais se mettre en avant, elle prenait sa part dans l’élaboration et la réalisation de nos diverses sorties et activités.
Elle était aussi bénévole aux restos du cœur de Ballancourt, où elle donnait de son temps sans compter.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à sa fille Adeline et à sa famille.

Ses obsèques se dérouleront le mercredi 20 octobre, au funérarium de Ballancourt, à 14h, puis au cimetière de Ballancourt à 14h45.

4 réflexions sur « Décès d’Éliane Charleuf »

  1. Guy et Brigitte Cagnon

    Nous pensions justement à elle hier et je me disais que cela faisait un bout de temps que nous n’avions pas échangé quelques paroles au carrefour market de Ballancourt.
    Nous ne verrons plus la pudique tristesse qui s’était installée au fond de ses yeux.
    Si il y a un endroit où les belles âmes peuvent se rejoindre elle y aura sa place à coup sûr. 😪

    Répondre
  2. Bernard ZELLER

    Je crois n’avoir jamais rencontré une personne d’une telle gentillesse. En toutes circonstances, elle rendait la vie moins froide. Dieu ait son âme ! Sûrement !
    Bernard Zeller

    Répondre
  3. Jean louis Paulin

    Eliane aura traversé la vie, appliquée, aimante et sans faire de bruit. Elle n’a pas été épargnée avec de lourdes épreuves dans sa vie; elle a vécu ses chagrins dans la discrétion, les disparitions de sa maman de Jacques et de Yohan. Elle repose maintenant dans la paix.
    En famille nous éprouvons une grande tristesse et compassion pour Adeline et ses enfants.

    Répondre
  4. Alain Hinnen

    Le décès d’Eliane Charleuf me laisse bien triste.
    Je laisse aux Poudriers le soin de présenter mes condoléances à ses proches qui voudront bien excuser mon absence à ses obsèques, une amie étant enterrée mercredi à la même heure dans mon village.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.