Bilan : cirque de Massy 2022

Malgré les restrictions toujours en vigueur, et après deux années d’interruption pour cause de grève des transports puis de pandémie, nous avons pu reprendre le chemin de Massy, le jeudi 13 janvier 2022, pour assister à une répétition du 28ème Festival International du Cirque.
Nos 32 adhérents présents, protégés par des masques FFP2 fournis gracieusement par l’association, ont pu profiter pleinement, pendant plus de 2h1/2, du fabuleux spectacle offert, avec certains numéros époustouflants.
Comme les années précédentes, le spectacle était présenté par Carrie HARVEY « Madame Loyal anglaise », et accompagné en musique cette année par le grand orchestre français de Jean RIBUL.
Pour ce 28ème festival, il n’y a pas eu d’animaux sauvages, les organisateurs ayant suivi les recommandations du gouvernement concernant l’interdiction progressive des lions, tigres, éléphants et autres dans les cirques. Les seuls animaux présents ont été des animaux domestiques : chevaux, chiens et chèvres.
Cette année encore, de nombreux pays étaient représentés, malgré les problèmes de déplacement liés à la pandémie :
   – la France avec la cavalerie de Sacha HOUCKE ; la grande illusion de JIDINIS ; et les performances acrobatiques du Duo SYMBIOSE,
   – le Venezuela avec le « prince des clowns » Henry AYALA, aussi à l’aise dans le lancer de spaghettis sur les spectateurs, qu’à 8 mètres du sol avec sa troupe de funambules (la troupe a été récompensée, à la fin du spectacle, par le prix du Président de la République),
   – l’Allemagne avec les chèvres de Josefine et Daniel IGEN,
   – l’Ukraine avec le numéro d’équilibre sur fil mou de Tatiana KUNDIK,
   – la Russie avec le numéro de main à main de ALEX et LISA,
   – l’Espagne avec le jonglage ultra rapide de Michael FERRERI,
   – la Roumanie et les sangles aériennes du Duo ROMANCE,
   – l’Angleterre avec les chiens de Patrick James CLARISSON,
   – l’Italie avec le numéro de roller acrobatique des frère et sœur Kimberley et Holler ZAVATTA.

Nous avons tous un peu retrouvé notre âme d’enfant en assistant à ce spectacle de très grande qualité. Et même si les animaux sauvages n’ont pas été de la partie, les artistes ont su nous tenir en haleine tout au long de l’après-midi.
Nos adhérents peuvent retrouver tous ces artistes en photos, dans l’espace réservé et protégé par un mot de passe, sur la page « 2022-01 Cirque de Massy ».

Nous espérons vous retrouver plus nombreux pour nos prochaines sorties, en souhaitant que cette pandémie soit bientôt conjuguée au passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.