Décès de Maurice Richard

Nous venons d’apprendre, ce matin, avec une grande tristesse, le décès de Maurice, survenu le dimanche 6 février 2022, dans sa 85è année.

Maurice a été embauché au Centre d’Études du Bouchet en novembre 1956. à 18 ans, en tant que tourneur. À son retour du service militaire, qu’il effectue de mars 1958 à juillet 1960 (Épinal, Fribourg, Tunisie), il revient au CRB en tant que chauffeur, poste qu’il va occuper jusqu’à sa retraite en 1993.
Maurice était un passionné de football. Il a même longtemps œuvré au sein du bureau du Club Sportif du CRB, et a accompagné pendant de nombreuses années les différentes équipes du club.
Maurice a découvert les plaisirs de la randonnée en montagne en 1985, lors de la première « randonnée de montagne » organisée par le Comité d’Établissement du CRB, autour du mont Viso, dans le Queyras et en Italie. Suite à cette « Première », Maurice, et sa femme Raymonde, ont participé à toutes les randonnées qui ont été organisées, Vanoise, Oisans, Grand Paradis … Les journées étaient parfois difficiles, mais les soirées dans les refuges étaient toujours de beaux moments de partage et de « ressourcement ». Tous les participants à ces randonnées garderont toujours en mémoire la présence agréable de Maurice et Raymonde.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à Raymonde, son épouse, à leurs 2 enfants (Maryline et Alain), leurs 4 petits-enfants (Alexandra, Mathieu, Tania et Thomas), leur arrière-petit fils (Léo), et à leur famille.

La cérémonie religieuse se déroulera le lundi 14 février, à 14h30, à l’église Saint-Germain d’Itteville, suivie de l’inhumation au cimetière d’Itteville à 15h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.