Décès de Madame Suzanne Berbigette

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Madame Suzanne Berbigette, née Rosalie, à l’âge de 89 ans. Elle est décédée le 25 octobre 2020, à l’hôpital de Champcueil.

Elle est née à Auxerre en 1931 où elle a vécu jusqu’en 1950. Ensuite avec son époux Serge, rencontré dans cette même ville, elle vient habiter à Vert-le-Petit.
À la suite du décès de son époux en 1967, elle est embauchée au Centre d’Études du Bouchet avec un statut “d’ouvrière d’État”.
Dans un premier temps elle a travaillé à la cantine, qui à l’époque était située près de la place Duquesne. Elle a ensuite passé des examens internes, de manière à pouvoir travailler dans les laboratoires du CRB. Cela lui a permis de rejoindre l’un des laboratoires de chime en 1971, puis le laboratoire d’essais mécaniques vers 1974. Elle y restera jusqu’à son départ en retraite en 1987.
A la création de la SNPE en 1971, elle fait le choix d’être détachée au CRB.
Pendant son activité professionnelle, elle se déplaçait à bicyclette, ce qu’elle a continué à faire à la retraite, ainsi que la marche.
Sa retraite a été bien remplie, car elle s’occupait beaucoup de sa maman âgée, ainsi que de son petit-fils Anthony.

Ses obsèques se sont déroulées le vendredi 30 octobre 2020 en l’église de Vert-le-Petit, et l’inhumation a eu lieu dans le cimetière communal.
Nos pensées vont à ses 4 enfants, 6 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants.

Les membres du Conseil d’Administration de l’association “Les Poudriers d’Escampette”, et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *