Décès de Jean-Marceau Luron

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Jean-Marceau LURON, ce vendredi 29 mai 2020, à l’âge de 72 ans. Il y a un mois, en bricolant, il est tombé d’une échelle, d’une hauteur de 3 m. Hospitalisé en urgence dans un état comateux, il n’est jamais sorti de son coma.

Jean-Marceau a été embauché au Centre d’Etudes du Bouchet au milieu des années 60. Quand le CEB a été scindé en deux en 1971, il a fait le choix d’être détaché au CRB en tant qu’ouvrier d’Etat. Après avoir été tourneur aux ateliers généraux, il a rejoint le service de fabrication demi-grand, puis le service « matériaux civils », où il a travaillé sur les lignes « fibres de bore ». Enfin, il a été transféré au service « balistique », où il a travaillé dans le « tunnel de tir », pour mettre en œuvre les différents canons de 12,7-20 et 30mm, et pour faire de la radiographie X dans le cadre de la balistique interne. Il était aussi responsable du dépôt protégé des armes. Lorsque les ouvriers d’Etat ont dû quitter le CRB, au milieu des années 90, il a été muté au CEV de Brétigny.

C’était un chasseur, et un passionné d’armes à feu. Il a créé la section « tir » au sein du club sportif du CRB, et en a été le responsable de nombreuses années : les entraînements avaient lieu le samedi matin.

L’image qu’il a laissée au CRB, est celle de quelqu’un de très gentil et sympathique, toujours prêt à rendre service, et qui aimait vraiment son travail.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 10 juin à 10h15, en l’Église Notre-Dame de la Ferté-Alais (port du masque obligatoire).

Les membres du Conseil d’Administration de l’association « Les Poudriers d’Escampette », et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.

Une réponse à “Décès de Jean-Marceau Luron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *