Bilan : Assemblée Générale du 12 février 2019

Constatant que le quorum est largement dépassé (64 présents, et 18 pouvoirs, soit 82 membres présents ou représentés), le Président ouvre la séance à 10h10.
Il présente les membres du Conseil d’Administration.
Béatrice et Catherine sont désignées secrétaires de séance (voir le procès-verbal détaillé en pièce jointe).
Les divers points 2018 sont exposés par :
  – le Président, Christian, pour le bilan administratif : rapprochement des « ex Bouchet » et des « vertois », modification des statuts et du règlement intérieur, réunions du C.A. et des groupes de travail, les effectifs (117 membres actifs, dont 16 départs, 34 arrivées) ;
  – la vice-présidente, Christiane, pour le bilan des activités : les 11 manifestations fréquentées par 535 participants (9 activités pour 378 participants en 2017, ), les activités sur place rassemblant plus de 60 personnes par manifestation ;
  – le vice-président, Patrick, pour les activités « mémoire » : 11 réunions, et rédaction de nombreux “Cahiers” ;
  – le chargé de communication, Jean Claude, pour le bilan du site internet : 63 articles publiés, 18 visites du site par jour en moyenne ;
  – le trésorier, Jean Claude, pour le bilan financier : compte de résultat légèrement positif (128 €), bilan à fin 2018 excédentaire de 1 009 €, provision de 1 000 € pour le voyage en Belgique en 2019, réserve de 515 € ;
  – par nos « vérificatrices », Paulette et Michèle, qui, après constat que les comptes sont “clairs et sans anomalie”, recommandent d’approuver les comptes présentés.
L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité le bilan social et le bilan financier et décide d’inscrire le résultat 2018 dans le report à nouveau de 2019.

Les propositions pour 2019 sont présentées par :
  – Christian, pour les perspectives : poursuite du rapprochement entre les membres actifs au travers de 9 à 10 activités, de notre participation à la vie associative de Vert Le Petit, de nos travaux de mémoire, et des échanges avec le C.E. et/ ou d’autres partenaires ;  et pour les effectifs 2019 à ce jour : 90 membres actifs, 50 « Bouchet », 40 « vertois» ;
  – Béatrice, pour les activités : le cirque, la galette, l’assemblée générale, le carnaval de Vert Le Petit, le théâtre, le Sénat, Chamarolles et le musée du parfum, la randonnée pédestre, Bruxelles et Bruges (une grande première pour l’association), le cabaret et le traditionnel repas de la Sainte Barbe, (quelques idées de futures activités ou sorties sont demandées par les participants : « les années 80 », « scène musicale », « quartiers de Paris ») ;
  – Patrick, pour le groupe « mémoire » : sortie de nouveaux Cahiers, et appel à de nouveaux membres et personnes “ressources” ;
  – Jean Claude, pour le montant de la cotisation (25 €, idem que 2018) et le budget prévisionnel : subvention identique, maintien du nombre de membres, même participation aux activités, et reprise de provision pour la Belgique.
L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité le budget prévisionnel.

Il est alors procédé au renouvellement du Conseil d’Administration par l’élection à l’unanimité des membres sortants qui se représentent : pour les “vertois” : Christiane RAOULT, Micheline MONTMAILLAT et Gérard BOULANGER ; et pour les « Bouchet » : Éliane CHARLEUF, Odile CORBIERE, Claude BOISRIVEAU, Christian COSTA.

Enfin, l’Assemblée Générale désignent trois vérificateur(trice)s pour les comptes 2019 : Paulette BOULANGER, Michel PROUST, Francine STANKIEWICZ.

Le président clôt l’assemblée à 11h30 et invite les participants au pot de l’amitié autour d’une « soupe champenoise » préparée par Gérard BOULANGER, « soupe » très appréciée, dont beaucoup attendent la recette.

Puis 55 poudriers se sont retrouvés autour d’un déjeuner excellent et très convivial au chalet des étangs de Vert Le Petit.

Si vous êtes adhérents, vous pourrez accéder aux photos de cette journée, en cliquant sur le lien suivant : 2019-02-AG.