Bilan du Repas Sainte Barbe du 4 décembre

Sainte BarbeNotre repas de la Sainte Barbe, patronne des poudriers, a eu lieu mardi 4 décembre dans la salle Louis ARAGON, salle mise gratuitement à notre disposition par la mairie de Vert Le Petit, que nous remercions chaleureusement.

Nouvelle occasion de se retrouver entre anciens poudriers du Bouchet et nouveaux poudriers de Vert Le Petit, cette fête a réuni 65 personnes autour d’un déjeuner servi par « Le Petit Lys », traiteur à Dammarie-les-Lys.

Le Président a profité de l’apéritif (kir ou jus de fruits et toasts chauds) pour :
– remercier Monsieur MARQUES, Conseiller Municipal de Vert Le Petit chargé des associations, de sa présence et lui demander de relayer nos remerciements auprès de Madame La Maire et du Conseil Municipal pour leur soutien,
– remercier les nombreux Poudriers présents pour cette journée de fête,
– rappeler les dates et l’importance de la « galette » (28 janvier) et de l’Assemblée Générale (12 février).

Puis Christiane, Jean Claude, Guy et Béatrice ont présenté le planning 2019, avec en particulier la sortie au cirque de Massy (10 janvier), notre participation au carnaval de Vert Le Petit (16 mars), et le voyage en Belgique (12 et 13 sept).

Merci au Conseil d’Administration et au Groupe « Loisirs » qui ont assuré la préparation de la salle et la décoration des tables.

Au menu, tourte berrichonne, trou normand à la glace et au calvados, paleron de veau confit sauce bonne femme et ses légumes, une assiette de fromages et salade, et enfin un framboisier.

Ce déjeuner, servi avec le sourire et accompagné de Muscadet blanc et Bordeaux rouge a été justement apprécié.

chapeau clacL’association vertoise « Chapeau Clac » aura été applaudie de nombreuses fois, tant pour ses interprétations que pour ses invitations à quelques pas de danse, créant ainsi une ambiance très conviviale.

Par ailleurs, en vue de la réalisation d’un trombinoscope de l’association, Guy a photographié tous les présent(e)s. Nous rappelons aux absent(e)s de bien vouloir nous envoyer leur photo pour compléter ce futur trombinoscope, qui permettra de mieux nous connaître.

Au final, chacun et chacune est reparti(e) très satisfait(e) par cette journée en espérant qu’elle sera renouvelée en 2019.

Quelques photos de cette journée sont accessibles, pour les adhérents, sur la page : “2018-12-Repas de la Sainte Barbe“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *