Décès de Roger Rat

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Roger Rat, survenu le 16 novembre 2018 à Paris, à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie.

Roger Rat était Ingénieur Général de l’Armement (X promo 1958). Il a fait toute sa carrière à la Direction des Poudres et à la SNPE (dès sa création en 1971). Il a commencé son parcours professionnel à la poudrerie de Sorgues en 1963, puis a continué à Pont-de-Buis, Bergerac et Saint-Médard. Dans tous les cas, il était Directeur Industriel et Sécurité. Il a terminé sa carrière au CRB, où il a été responsable du Groupe Technique Sécurité pendant plusieurs années. Il est parti en retraite en 1998.

Il était spécialiste des procédés de fabrication associés à la sécurité. Et en particulier, il était reconnu mondialement pour ses travaux relatifs à la connaissance et à la prévention des risques générés par l’électricité statique. En France, il a reçu le prix Paul Vieille, en 1999, pour ces travaux.

La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 22 novembre à 10h30, en l’église Saint-Germain de Vitry-sur-Seine (place de l’Église, 94400).

Le Conseil d’Administration des Poudriers d’Escampette, et tous ses adhérents, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille, et en particulier à sa sœur Mauricette.

2 réponses à “Décès de Roger Rat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *