Randonnée du jeudi 28 juin 2018

Notre traditionnelle randonnée pédestre aura lieu le jeudi 28 juin 2018, dans la forêt départementale des Grands Avaux, à côté de Champcueil.
Nous vous donnons rendez-vous à 9h45 sur le parking en face de la Chaumière du Télégraphe (23 rue du Rocher du Duc, 91750 Champcueil : sur la route qui relie Loutteville et Beauvais), comme indiqué sur le plan ci-joint. Au programme une balade d’environ 5 km, avec un départ à 10h , et un retour vers 12h30. Comme les années précédentes, il y aura la possibilité de raccourcir le parcours pour ceux qui le souhaiteraient. Et cette année, on pourrait même envisager la constitution de 2 groupes, si le besoin s’en faisait sentir.
Mireille vous fera découvrir la « platière du Télégraphe », un plateau recouvert de grès épais ; une ancienne éolienne, transformée en refuge pour oiseaux ; la Tour du Buisson, ancien observatoire astronomique ; et une ancienne bergerie restaurée pour servir de refuge à la faune sauvage.

A la fin de cette randonnée, nous proposons à ceux qui le souhaitent, un déjeuner en commun à la Chaumière du Télégraphe (voir adresse ci-dessus), au prix de 22 € pour les membres actifs (prix réel : 30 €).
Pour ceux qui ne souhaiteraient pas participer à la randonnée, ils pourront bien sûr nous rejoindre, vers 12h45, pour le déjeuner.
Le menu proposé est le suivant (merci de préciser votre choix au moment de l’inscription, par mail ou SMS, à Béatrice ou à Christiane) :
– Kir royal ;
– salade gersoise (salade, tomate, œuf, gésiers, magret fumé, pomme) ou salade auvergnate (salade, tomate, œuf, jambon pays, cantal, noix) ;
– faux filet sauce poivre ou saumon sauce beurre blanc ;
– frites et haricots verts ;
– tarte tatin ou île flottante ;
– ¼ de vin et café.

Afin d’assurer l’intendance de la meilleure des façons, nous vous demandons de vous inscrire dès maintenant, et ce jusqu’au dimanche 17 juin, par courriel à poudriers.descampette@gmail.fr.
Les réservations pour le repas seront définitives à la réception du règlement par chèque au plus tard le lundi 18/06/2017, à l’ordre de « Les Poudriers d’Escampette », à adresser à Béatrice BIGOT 16 rue des Pierreux, 91610 Ballancourt, ou de Christiane RAOULT, 40 avenue du Général de Gaulle, à VLP. Pour les virements, bien préciser “repas rando”.
Les chèques ne seront déposés en banque que le mercredi 20 juin.
Toute annulation doit se faire le plus tard le lundi 25 juin avant midi : au-delà aucun remboursement pour le repas ne pourra être effectué.

Nous pouvons organiser un covoiturage, si vous nous le demandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *