Sortie à Giverny le 17 mai 2018

Nous vous proposons une sortie, sur une journée complète, le jeudi 17 mai 2018, avec découverte du château de Bizy et de Giverny.

Au programme :
     – à 7h30/7h45 : départ en autocar grand tourisme, depuis Vert-le-Petit, avec deux arrêts de ramassage (53 places maxi).
     – à 10h : visite guChâteau de Bizyidée du château de Bizy, à Vernon, dans l’Eure. Ce château est une synthèse entre les styles Louis XIV et Louis XVI, inspirée à la fois du Petit Trianon, de Compiègne et des hôtels de la place Vendôme, hymne à l’architecture française empreint de références aux palais italiens. On visitera les appartements du XIXe siècle : Grand salon, Petit salon, Terrasse, Antichambre et Salle à manger.
     – à 12h : déjeuner dans l’orangerie du château (formule buffet pique-nique).
     – à 13h40 : transfert de Bizy à Giverny en car.
         
     – à 14h15 : visite guidée du Musée des Impressionnistes de Giverny. Ce musée met en valeur les origines de l’impressionnisme, sa diversité géographique, son histoire et son évolution vers d’autres courants.
     – à 16h : visite guidée de la fondation Claude Monet à Giverny (maison et jardin).
     – à 18h : retour en car à Vert-le-Petit (arrivée prévue vers 20h).

Le prix sera de 60 € pour les membres actifs qui prendront le car. Pour ceux qui iront à Giverny par leur propres moyens, le prix sera de 53 €.

Nous vous demandons de vous inscrire au plus tard le 14 avril, en envoyant votre règlement par chèque, ou par virement, à l’ordre de « Les Poudriers d’Escampette ».
Les chèques sont à adresser à Béatrice BIGOT, 16 rue des Pierreux, 91610  Ballancourt. Pour les Vertois, les chèques peuvent être déposés dans la boîte aux lettres de Christiane Raoult, 40 avenue du Général de Gaulle, à VLP.
Pour les virements, bien préciser “sortie Giverny”.

Toute annulation après le 16 avril ne pourra pas être remboursée, conformément aux conditions de l’organisme prestataire.

Attention : cette sortie est très chargée en visites guidées, avec de nombreuses “stations debout” (environ 6h dans la journée) !  De plus le timing est assez tendu, et les horaires de rendez-vous devront être impérativement respectés par les participants tout au long de la journée.

A très bientôt

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *