Bilan : Galette des Rois du 22 janvier 2018

Ce lundi 22 janvier, l’association des Poudriers d’Escampette a invité les “anciens” du Bouchet et les retraités de Vert-le-Petit à venir déguster la traditionnelle galette des rois, dans la salle Louis Aragon de VLP, que la Mairie de Vert-le-Petit avait mise gracieusement à notre disposition : qu’elle en soit ici une nouvelle fois remerciée.
Notre président, Christian Costa, a ouvert la fête par un discours. Il a rappelé que 2017 a été une année très positive, d’une part en passant de 50 à 100 adhérents, suite à l’ouverture de l’association aux retraités de VLP, et d’autre part en ayant reçu, pour la première fois, des subventions de la Mairie de Vert-le-Petit, de la Direction du CRB et de notre Député Franck Marlin. Qu’ils en soient très chaleureusement remerciés. Tous ces facteurs positifs nous ont permis de vivre quelques grandes sorties : randonnée, croisière sur la Seine, chansonniers, … et terminer l’année par un repas réunissant plus de 60 personnes !
Il a ensuite énoncé nos futures perspectives et obligations : proposer de nouvelles sorties aussi attractives, mieux participer à la vie associative de VLP, et intensifier nos travaux de “Mémoire” du Centre de Recherches du Bouchet, tant sur le plan historique que scientifique et social.
Et après avoir présenté ses vœux à tous les présents, il nous a invités à “tirer les Rois” avec d’excellentes galettes à la frangipane, fabriquées spécialement pour nous par le gérant du restaurant d’entreprise du CRB.  Madame la Maire de Vert-le-Petit, nous a fait l’honneur de participer à notre petite fête. Mais malheureusement, Monsieur le Directeur du CRB et notre Député n’étaient pas disponibles.
Quatre vingt personnes ont répondu présentes à cette invitation !
Vous trouverez des photos de cette petite fête en cliquant sur “galette-2018“.

Nous vous attendons aussi nombreux à nos Assemblées Générales du 12 février, et au déjeuner qui s’en suivra au “Chalet des Etangs”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *