Décès de Michel Blaineau

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Michel Blaineau, survenu le 7 janvier 2018, à Verneuil-sur-Arve (Eure), dans sa 85è année. La cérémonie religieuse a eu lieu le 12 janvier en l’église de son village natal à Claix (Charente).

Michel BlaineauMichel Blaineau a commencé sa carrière professionnelle à la poudrerie de Saint-Chamas, dans les Bouches du Rhône, en tant qu’ouvrier. Il y suit plusieurs formations organisées dans l’établissement. Dans les années 60, il arrive au CRB, en tant que gardien, et en 1981 il devient le chef des gardiens-pompiers. Il part à la retraite en 1995.
Durant sa carrière au CRB, il résidait au Bouchet, et participait activement à la vie locale : il était membre du bureau de l’association des “Résidents du Bouchet”, et s’occupait du club de foot de VLP et de la Coopérative du Bouchet.
Il a longtemps été, pendant sa carrière au CRB puis durant sa retraite, Président de l’Amicale Nationale des Sous-Officiers de Réserve des Poudres, et Secrétaire de l’Association Nationale des Officiers de Réserve des Poudres.
Les salariés du Bouchet qui l’ont connu, se souviennent sûrement des exercices d’utilisation des extincteurs, et de son expression favorite “attaquez les flammes à leur base”, avec des extincteurs qui parfois n’étaient pas totalement remplis !

Les poudriers d’Escampette adressent à toute sa famille l’expression de leurs plus sincères condoléances.

2 réponses à “Décès de Michel Blaineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *