Réunion avec les retraités de Vert-le-Petit

Le Conseil d’Administration des Poudriers d’Escampette a organisé le vendredi 12 mai 2017, dans la salle Simone Signoret, une réunion d’information à l’attention de tous les retraités habitant Vert-le-Petit.
Le Président a d’abord fait une présentation succincte de l’Association, et a informé, les 26 personnes présentes, de la modification récente de nos statuts pour ouvrir nos activités aux retraités du bassin d’emplois du Bouchet (en lien avec la SNPE), mais aussi aux retraités vertois.
Le Vice-président a ensuite présenté les différentes activités que nous avons réalisées depuis le 1er janvier (Cirque de Massy, galette, assemblées générales de l’association, visite du Palais Bourbon), et celles programmées d’ici la fin de l’année (sortie à Briare, randonnée, croisière des impressionnistes, animation à définir en novembre, repas de la Sainte Barbe). Il a précisé que nos sorties se faisaient, jusqu’à ce jour, en covoiturage, mais que le déplacement sur Paris pour la croisière des impressionnistes était prévue en car.
Le Trésorier a rappelé que l’adhésion permettait d’obtenir des participations de l’association aux activités, et de voter aux assemblées générales. Il a ensuite annoncé, qu’à titre exceptionnel, la cotisation pour 2017, pour les sept mois restant, serait réduite de moitié, soit 12,50 € au lieu de 25 €. Il a ensuite précisé que le déplacement en car sur Paris en septembre n’était possible que grâce à la subvention accordée par la Mairie de VLP pour 2017. Un point sera fait avec M. Marquès en fin d’année, pour analyser la réussite de cette sortie, et envisager une subvention plus importante à l’avenir, pour faire 2, voir 3 sorties en car chaque année.
Après une séance de questions-réponses, de nombreux vertois se sont dit intéressés par notre proposition, et souhaitent rentrer dans l’association.
Suite à cette réunion, un pot de l’amitié a été offert à tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *