Randonnée du lundi 26 juin 2017

L’association des Poudriers d’Escampette propose, à ses adhérents, une randonnée pédestre le lundi 26 juin 2017 au cœur des marais de Fontenay-le-Vicomte. Cet espace est certainement l’une des zones humides les mieux préservées du département. Véritable joyau de nature, il abrite une faune et une flore remarquable connue des naturalistes depuis le  XIXème siècle.
Nous vous donnons rendez-vous à 9h45 sur le parking de Fontenay, comme indiqué sur le plan du circuit ci-joint. Au programme, une balade d’environ 5 km, avec un départ à 10h et un retour vers midi. Depuis les deux observatoires de l’Etang aux Moines et de l’Etang aux Pointes, vous pourrez observer (penser à prendre des jumelles) les plantes typiques de fonds tourbeux (roseaux, marisques …) et de nombreux oiseaux (grèbes huppées, sternes, hérons cendrés, cormorans …). Du côté des prairies, on pourra sans doute apercevoir des biquettes avec leur bélier, des moutons et des vaches highlands. Et une surprise vous sera réservée au cours du circuit …

A la fin de cette petite randonnée, nous vous proposons un déjeuner en commun, au restaurant “Le Mellice” à Itteville, 162 route de Saint-Vrain, pour le prix de 20 € (prix réel 26 €) : cocktail du Mellice avec amuses bouches ; aumônière chèvre et pommes, ou salade de gésiers confits et tomates séchées ; confit de canard, gratin dauphinois, ou poisson en coque de choux et légumes de saison ; fondant au chocolat avec sa crème anglaise, ou crème brûlée au rhum Clément et à la vanille ; vin, café.

Afin d’assurer l’intendance de la meilleure des façons, nous vous demandons de vous inscrire dès maintenant, et ce jusqu’au dimanche 11 juin dernier délai, par courriel à poudriers.descampette@gmail.fr. Les réservations pour le repas seront définitives à la réception du règlement par chèque avant le vendredi 18/06/2017 à l’ordre « Les Poudriers d’Escampette » à adresser à Béatrice BIGOT 16 rue des Pierreux – 91610  BALLANCOURT.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas participer à la randonnée, ils pourront bien sûr nous rejoindre pour le déjeuner au Mellice à 12h30. Et si vous ne voulez pas participer au repas, vous serez bien sûr les bienvenues pour la rando.

A bientôt

Une réponse à “Randonnée du lundi 26 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *