Donner du peps à vos neurones, avec le PRIF

LE PRIF (Prévention Retraite Ile de France), organisme de promotion de la santé financé par trois caisses de retraite (CNAV, MSA et RSI), organise différents ateliers pour vous faire profiter pleinement de votre vie de retraité : 
    “Bien vieillir” : pour être acteur de sa santé,
    “L’équilibre en mouvement” : pour prévenir les risques de chute, 
    “D-marche” : pour préserver sa santé grâce à la marche, 
    “Tremplin” : pour accompagner le passage à une retraite active,
    “Bien dans son assiette” : pour une alimentation équilibrée,
    “Mémoire” : pour éviter les trous de mémoire.
 
L’Amicale CAF des anciens salariés de la CAF-Essonne, et notre Association des Poudriers d’Escampette (et éventuellement la Mairie de Vert-le-Petit), vous proposent d’organiser un atelier “MEMOIRE – DONNER DU PEPS A VOS NEURONES”.
Cet atelier Mémoire comporte une conférence d’information (avec  présentation des objectifs et inscription) et 11 séances d’environ 2h, à un rythme hebdomadaire, durant lesquels l’animateur met en place des exercices ludiques destinés à mobiliser la mémoire, à renforcer les repères chronologiques et spatiaux et à stimuler la curiosité. Mais comme la mémoire dépend également de notre mode de vie, l’atelier propose également une information sur les comportements alimentaires, l’activité physique etc. et plus largement sur tout ce qui concourt à de bonnes capacités cognitives. Cet atelier constitue également une occasion de rencontrer d’autres personnes et de vivre des moments de convivialité.
 
Les groupes sont constitués de 15 personnes : il pourrait y avoir 5 places pour les Poudriers, 5 places pour l’Amicale Caf, 5 places pour Vert le Petit si l’atelier se déroule sur Vert le Petit. Le prix reste à négocier mais il ne devrait pas dépasser 45 € par personne pour l’ensemble des séances.
 
Cela ne pourra certainement pas se faire avant quelques mois, le temps d’élaborer ce projet (par exemple en septembre 2017). Néanmoins nous avons besoin de savoir si cette proposition d’atelier “Mémoire” vous intéresse, avant d’engager des démarches : NOUS ATTENDONS VOTRE REPONSE  POUR LE 20 MARS à notre adresse mail : poudriers.descampette@gmail.com.

Si un des autres ateliers vous intéresse, merci de nous le faire savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *