Cirque de Massy du 12 janvier 2017

Cette année, sous un magnifique chapiteau rouge et jaune flamboyant, le Festival International du Cirque de Massy organisait sa 25è édition, du 12 au 15 janvier 2017. Cette manifestation était organisée pour la première fois par une équipe “100% bénévole” réunis dans une association sans but lucratif, dirigée par M. Bata Gluvacevic. C’est l’un des 3 plus grands festivals de cirque au monde, avec deux programmes différents, selon les séances.
Comme les années précédentes, le succès fut au rendez-vous, avec des numéros impressionnants et bluffants. La répétition en costume de 2h30 à laquelle nous avons assisté le jeudi 12 janvier après-midi (réservée aux associations), a rassemblé des artistes venant des 4 coins du monde, tous médaillés au niveau international : Chili (clown), Colombie (funambules à grande hauteur, dressages d’animaux en tout genre : dromadaires, buffles, ânes, lamas, zèbres…), France (rats et ragondins), Kirghizistan (illusionnistes), Mongolie (bascule et voltige acrobatique), Royaume-Uni (otarie), Pérou (main à main), Russie (hula-hoop aérien), Russie (jongleur).

Vous pouvez voir une vidéo du spectacle auquel nous avons assisté, en allant sur le site de “Essonne Info“. D’autre part, nos photos sont disponibles, pour les adhérents, sur la page “2017-01-Cirque-Massy“.

Merci à son président Bata Gluvacevic, et à son épouse Maud, aidés par leur régisseur Patrick Rösseel, de nous avoir permis d’assister à ce spectacle grandiose. Et c’est certain, notre association répondra encore présente pour la 26è édition, en janvier 2018.

Et si vous vous sentez une âme circophile, pourquoi ne pas postuler comme bénévole auprès des organisateurs, et rejoindre ainsi (pour quelques jours) une équipe dynamique et motivée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *