Bilan de la rando du 20 juin 2016

Journée pluvieuse …  Journée heureuse

rando-groupeCe 20 juin 2016, 25 marcheurs courageux se sont retrouvés sur le parking du gymnase JP Beltoise pour une randonnée de 6 km dans la forêt régionale de Saint-Vrain. Et cette fois personne n’était en retard au rendez-vous … tout le monde ayant hâte d’aller crapahuter des heures sous la pluie !
Une accompagnatrice indésirable s’est en effet invitée à la dernière minute : Madame La pluie ! Et elle nous a accompagnés presque tout au long de notre parcours. Et que dire des cadeaux empoisonnés qu’elle avait laissés dans la forêt depuis des semaines (du jamais vu !), pour nous rappeler Michel Delpech et le Loir et Cher ! Malgré tout, cette marche a été un très bon moment de convivialité, au travers de ces sentiers détrempés par la pluie, ce qui a rendu notre circuit un peu difficile ; et d’ailleurs, par endroit, les flaques d’eau et la gadoue étaient les éléments principaux de notre environnement ! de quoi se crotter jusqu’aux genoux …
obélisque St VrainNous nous sommes quand même arrêtés pour une pause “studieuse” au pied de l’obélisque de Saint-Vrain, où Mireille  nous a fait un peu d’historique sur ses origines (voir document joint).
Et si le soleil a pointé le bout de son nez sur la fin, sa brève apparition n’a pas suffi à faire sécher nos pauvres carcasses.

Puis nous nous sommes tous réunis dans la salle communale Simone Signoret de VLP, pour un repas bien mérité, où nous avons été accueillis par 7 “volontaires”, qui se sont “sacrifiés”pour ne pas faire la marche avec Mme La Pluie, car il fallait installer la salle …
Là aussi, la convivialité et la bonne humeur était au rendez-vous. Après un kir “sans cassis”, accompagné de quiches (préparées par Catherine), de cakes salés (préparés par Béatrice et Chantal) et de tartines de terrines de sanglier et de biche (préparées par Jean-Pierre), nous avons apprécié le poulet froid (découpé par Jean-Claude) et les tranches de rôtis de porc (cuits et découpés par Christian et Catherine), accompagnés par d’excellentes salades composées (préparées par Béatrice, Eliane et Michèle). Après le fromage, nous avons pu déguster les gâteaux préparés par le gérant du restaurant d’entreprise du CRB.

Vous pouvez voir les photos de cette journée en allant dans la rubrique “photos”.

A la fin de cette journée, nous nous sommes promis de nous retrouver pour une prochaine rando en juin prochain, mais cette fois avec un soleil de plomb !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *